Clicky



Bons Plans

Orange entre au capital du spécialiste du cloud gaming G-cluster

Publié le

Via une prise de participation minoritaire dans le spécialiste du domaine G-cluster, Orange confirme son intérêt pour le cloud gaming.

Dans le cadre d’une augmentation du capital du Japonais G-cluster, Orange entre de manière minoritaire au capital de son partenaire. Ce dernier est spécialiste du cloud gaming (jouer à un jeu vidéo depuis un serveur distant qui s’occupe des calculs à la place de son périphérique) et également partenaire de SFR. Il propose déjà depuis fin 2012 différents jeux dans le cloud aux abonnés à la TV d’Orange. Le montant de la participation n’a pas été révélé.

« Le cloud gaming est stratégique pour Orange car c’est un usage en plein développement pour lequel les réseaux très haut débit deviennent indispensables. Être capable de valoriser nos réseaux en offrant des services de haute qualité à nos clients est au cœur de la stratégie d’Orange, en France comme à l’international. »  a déclaré Élie Girard, directeur exécutif de la stratégie et du développement d’Orange.

Avec la douce démocratisation de la 4G et la montée en puissance du cloud gaming, la stratégie de renforcement dans ce domaine d’Orange semble logique et limpide. « Cette évolution du partenariat contribuera à la poursuite du développement de G-cluster à l’international dans les années à venir, ce qui devrait nous permettre à terme de lancer des offres de Cloud Gaming dans d’autres pays » continu le communiqué.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform