Clicky



Bons Plans

Orange couvre désormais 50% de la population en 4G

Publié le

L'opérateur historique couvre maintenant la moitié de la population en 4G LTE.

S’il y a bien un point important dans le choix de son opérateur mobile, c’est sa couverture réseau en France. Orange vient justement de mettre à jour ses chiffres de couverture et ce, aussi bien pour les réseaux de dernière génération, la 4G, que pour les réseaux H+ et 3G. Des chiffres qui permettent de faire le point sur la couverture de chacun et relancent la guerre que se livrent les opérateurs pour savoir qui couvre la part la plus importante de la population française.

La moitié en 4G, les trois quarts en H+

C’est sur Twitter que l’opérateur a publié aujourd’hui ses derniers chiffres. Nous pouvons donc apprendre qu’Orange couvre la moitié de la population en 4G alors que la H+ ou le Dual Carrier couvrent 77% de la population. Avec ces chiffres, on peut donc voir qu’Orange couvre désormais une majorité de la population en haut débit mobile et offre un accès à des débits théoriques de 42Mbit/s sur une grande partie du territoire. Enfin, notez que la 3G est, elle, est disponible quasiment partout avec une couverture annoncée de 98,7% de la population.

Si pour la H+, Orange dispose du meilleur taux de couverture en France, les choses sont différentes pour la 3G et la 4G. En effet, c’est toujours Bouygues Telecom qui couvre la plus grande part du territoire en 4G avec 69% de population couverte lors de la dernière mise à jour alors que SFR de son côté, couvre 99,3% de la population en 3G.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform