Clicky



Bons Plans

Orange commercialise le IcePhone Twist

Publié le

Les smartphones dérivés des montres IceWatch arrivent chez Orange.

Souvenez-vous, nous vous parlions il y a quelques mois du lancement par une filiale de la marque IceWatch de smartphones et de tablettes. Or, aujourd’hui, les premiers smartphones de cette nouvelle marque arrivent chez Orange qui commercialisera par exemple le Twist en exclusivité pendant trois mois. Bien entendu, ici pas de quoi s’attendre à un smartphone haut de gamme, IcePhone se place sur le segment des téléphones à petits prix.

Or, si trois modèles existent déjà dans la gamme du constructeur, le Mini, le Twist et le Forever (classement par ordre de prix), Orange va lui vendre le Twist. Son prix : 99€ sans abonnement. Pour ce prix, l’appareil est par exemple doté d’un écran de 4 pouces d’une résolution de 480×800 pixels.

Des caractéristiques techniques assez moyennes

Pour le reste, on retrouve des caractéristiques assez moyennes avec un appareil photo arrière de 3MPixels dont la qualité des clichés reste à vérifier, une batterie de 1 500mAh ce qui là encore semble un peu faible, mais devrait tout de même permettre de tenir une journée au vu de la faible résolution de l’écran. Enfin, notez que l’appareil tourne sous Android 4.2 Jelly Bean.

Au niveau des performances, elles seront assurées par un processeur MediaTek double-coeur cadencé à 1,3GHz et épaulé par 512Mo de RAM. Le stockage interne est, lui, de 4Go, mais peut-être étendu via une carte microSD allant jusqu’à 32Go. Enfin, l’appareil est compatible avec les réseaux 3G+ jusqu’à 21Mb/s.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform