Clicky



Bons Plans

Orange Cash : créditez un compte et réglez vos achats quelle que soit votre banque

Publié le

Orange Cash devrait combler les attentes des mobinautes qui apprécient le paiement sans contact. L’opérateur offre un service optimisé.

Le paiement sans contact grâce aux puces NFC disponibles dans les Smartphones deviendra au fil du temps un mode très répandu. Le concept est simple, vous n’avez plus besoin de votre carte bancaire, ni de votre chéquier, et encore moins de monnaie. Avec ce genre de paiement, il vous suffit d’approcher votre Smartphone compatible à proximité d’une borne pour que les achats soient réglés. Jusqu’à maintenant, le paiement devait être effectué via le service de votre banque, mais Orange a souhaité révolutionner le domaine avec un nouveau fonctionnement. Ce dernier baptisé Orange Cash sera diffusé au début de l’année prochaine et il devrait apporter une certaine facilité. Il sera dans un premier temps proposé à Caen et Strasbourg et les pionniers disposeront de plusieurs réductions. Orange Cash sera ensuite au second trimestre 2014 déployé sur tout le territoire.

Un paiement sans contact made in Orange

L’opérateur Orange a conclu un partenariat avec Visa Europe pour les besoins du service Orange Cash. Le fonctionnement est très simple, vous devrez alimenter un compte en lien avec ce nouveau fonctionnement. Quelle que soit votre banque, vous pourrez par la suite régler vos achats avec le paiement sans contact sans passer par le service de votre établissement bancaire, mais en utilisant Orange Cash. Ce compte prépayé peut être alimenté selon vos désirs et vos besoins grâce à n’importe quelle carte bancaire. Toutefois, veuillez noter que l’opérateur s’octroie pour chaque rechargement une commission de 79 centimes d’euros.

Une carte SIM Visa Orange

Le service est assez simple, mais un critère est à prendre en compte. En effet, pour utiliser Orange Cash, vous devrez bien sûr posséder un Smartphone qui dispose de la puce NFC. Il faudra être abonné à l’opérateur Orange. Ce dernier a équipé depuis plusieurs mois les cartes SIM des clients, elles bénéficient ainsi de la technologie Visa. Lorsque toutes les conditions sont remplies, vous devrez télécharger l’application sur le site, renseigner votre identité ainsi que votre numéro de carte bancaire. Le paiement via votre Smartphone sera ensuite effectif. Avec Orange Cash, l’opérateur espère attirer les passionnés de nouvelles technologies.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform