Clicky



Bons Plans

Orange affirme avoir sous-estimé l’offre de Free Mobile

Publié le

Orange a reconnu qu’il avait sous-estimé l’offre de Free Mobile, le premier opérateur de téléphonie mobile pensait que son concurrent lancerait une offre principale plus chère.

En lançant un forfait principal à 19,99 euros par mois Free Mobile a créé la surprise, aussi bien auprès des consommateurs que de la concurrence. Orange s’attendait ainsi à ce que l’offre de Free tourne autour des 25 euros par mois. Pourtant avant l’arrivée du quatrième opérateur de téléphonie mobile en France, les trois autres prestataires ont essayé d’anticiper le prix afin de trouver des parades, visiblement en vain puisqu’aucun ne s’attendait au tarif de 19,99 euros.

Une tendance qui semble être confirmée par les récentes déclarations de Delphine Ernotte, directrice générale adjointe d’Orange. En effet, à l’occasion du dernier forum des télécoms organisé par Les Echos, où il a été entre autre question des forfaits de Free Mobile, elle a expliqué « Faire face à l’arrivée de Free a été un grand challenge. Ils nous ont surpris avec une offre cinq euros moins cher que ce que l’on prévoyait ».

Toutefois, l’opérateur a réagi en conséquence depuis et a baissé les tarifs de sa gamme à bas prix Sosh pour proposer un forfait à 24,90 euros maximum. Deux autres formules ont été mises en place et proposent des forfaits abordables avec 2h my friends à 9,90 euros et Sosh 2h à 14,90 euros.

Free Mobile qui voulait surprendre a apparemment réussi son entrée.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform