Clicky



Bons Plans

Orange : 800 000 comptes clients piratés

Publié le

Le leader des opérateurs mobiles et internet a confirmé un piratage subit le 16 janvier dernier

La série noire continue. Après Yahoo, c’est Orange qui vient de confirmer que sa base client a bien été piratée. L’info avait été révélée par nos confrères de PC Impact et a été confirmée hier.

En clair, Orange a été victime d’une intrusion informatique réalisée depuis le site web de l’opérateur le 16 janvier dernier. Au total, les pirates ont pu accéder aux données personnelles de 800 000 comptes, soit environ 3% de l’ensemble des clients de l’opérateur, qui ont été prévenus par mail.

En revanche, les seules données auxquelles les pirates ont eu accès sont les noms, prénoms, adresses email, adresses postales et des informations renseignées par les clients comme le nombre de personne figurant dans le foyer ou les préférences de contact.

Les mots de passe n’ont donc pas été subtilisés et les informations n’ont pas pu être modifiées. En clair, rien de grave.

Mais attention, car ces infos récupérées pourraient faire le bonheur des adeptes du phishing, vous savez , ces emails que vous recevez et qui vous indiquent qu’il y a un problème avec votre compte a la banque X, alors que vous n’avez pas de compte à la banque X. Et c’est pareil pour EDF, Orange, Free ou encore Paypal. Ouvrez l’oeil, et le bon.

 

Source : PCInpact
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform