Orange : 800 000 clients privés de messagerie suite à une panne
Les personnes touchées n'étaient pas réparties sur une zone géographique précise, mais aléatoirement sur le territoire.
Orange a été victime d’une panne mercredi après-midi, l’incident aurait concerné près de 800000 clients selon l’opérateur (environ 3% de ses clients). Les panne a affecté le service de messagerie vocale mobile d’Orange.
Durant la panne les clients d’Orange ne pouvaient pas interroger la messagerie de leur téléphone mobile durant quelques heures et leurs interlocuteurs ne pouvaient également pas leur laisser de messages.
D’après un porte-parole de l’opérateur, l’incident aurait débuté vers 14h00, avant d’être totalement résorbé vers 18h00. Orange a évoqué mercredi soir un “problème d’application” sur la plateforme servant à opérer le service de messagerie.
L’opérateut a indiqué que “Nos techniciens ont effectué une mise à jour sur une de nos plateformes de messagerie, ce qui a créé un dysfonctionnement. La situation est revenue à la normale aux alentours de 18 heures”.
Cet incident intervient un mois et demi après la panne nationale qui avait privé 30 millions de clients de leur téléphone mobile pendant une douzaine d’heures.