Clicky



Bons Plans

Orange 4G : L’opérateur réduit le débit dès 50Mo par heure et/ou 6Go par mois

Publié le

Orange demande aux abonnés d’être raisonnables avec la consommation en 4G. Ainsi, l’opérateur a bloqué l’utilisation à 50Mo/h.

Orange a décidé de limiter l’utilisation de la 4G à 50Mo par heure et/ou 6 Go par mois. Il faut se diriger vers les CGU de l’opérateur pour découvrir cette mention à la page 16. Apparemment, ce bridage concerne les forfaits pros et peut s’avérer très contraignant. Dans les conditions d’utilisations, Orange indique « Au-delà, le débit peut être réduit par Orange France ». Les abonnés professionnels ne pourront peut-être pas profiter d’un débit maximal théorique de 150 Mb/s. Il sera rapidement réduit dès une utilisation de trois secondes par heure.

50 Mo/h et/ou 6 Go par mois

Ce temps d’utilisation est tout de même assez court. Même si le débit est de 25Mb/s, les clients visés ne pourront en profiter que 18 secondes par heure. Pour obtenir à nouveau une connexion très haut débit, il faudra attendre l’heure suivante. Pourtant, avec la 4G, les opérateurs misent sur les nouvelles opportunités apportées par la technologie. Grâce à cet Internet mobile très haut débit, il est plus facile de regarder une vidéo, télécharger de la musique… Les 50 Mo par heure sont assez faibles et seront donc atteints en moins de 10 secondes avec la vitesse de la 4G proposée par Orange.

6.45 min de 4G par jour ?

Pour rappel, 50 Mo c’est environ un album MP3 ou encore moins de deux minutes sur la plateforme Skype. Comme l’indique les CGU, ce sont apparemment les offres Performance Pro qui sont touchées par cette restriction de 50 Mo par heure et/ou de 6 Go par mois. Ce genre de restriction n’est visiblement pas appliqué aux offres destinées aux particuliers (Origami Play). Enfin, cette histoire de bridage ne devrait pas faire plaisir aux consommateurs. Comme le rappel Ginjfo « Rapporté à la journée, l’utilisateur, avec un forfait à 69 euros HT ne peut dépasser, sans risque de voir son débit chuté, les 6,45 minutes d’utilisation de 4G ».

Source : Orange
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform