Clicky



Bons Plans

Optimiser le référencement de son site ou blog

Publié le | Modifié le

Avoir un Site ou un Blog c’est bien, optimiser son référencement c’est encore mieux.

Je vous propose en quelques points de revoir des façons d’optimiser votre Site en particulier face a Google.

Dans ce premier Article nous verrons le coté brut du référencement.

  • Le titre de vos pages : Donnez un titre a vos pages avec la fonction <title> à insérer dans votre code après le <head>. (Exemple : <title>Optimiser le référencement de son site ou blog</title>)
  • Les balises Meta : Notamment les meta keywords et description. Les moteurs exploitent les balises pour formater leurs réponses. Ils y récupèrent le titre et la description. Ces informations sont capitales.L’incidence des balises ne s’arrêtent pas à une considération technique.

La balise Meta keywords doit comporter des mots clé en rapport direct avec votre activité (Exemple : <meta name=”keywords” content=”Référencement, suivi, indexation, veille>)

La balise Meta description doit elle comporter la description du site, un résumé court, concis et explicatif du contenu, avec, si possible, une densité importante de mots-clefs mais sans tomber dans l’excès.Cette description, non visible pour le visiteur, le sera pour les moteurs. ( Exemple : <meta name=”description” content=”Blog sur l’actualité du referencement dans le monde.”>)

Ces balises sont à insérer au début du code html de vos pages, entre <head> et </head>.

  • La Structure de vos URL : A ne surtout pas négliger, si par exemple vous utilisez WordPress, les url par défaut sont de la forme ?p=N ce qui n’est pas super pour le référencement la structure idéal est : /%postname%/ bien que de rajouter le non des catégories est pas mal aussi : /%category%/%postname%/.

Pour vous aidez je vous propose 2 plugins WordPress pour le référencement :

  • Permalinks Migration : Avec ce plugin, vous pourrez facilement changer la structure de vos URL sans perdre vos anciens liens vers votre site Web, et sans détériorer votre référencement. Par Dean Lee.
  • SEO : Nomment les meta tags et les titres pour les différentes pages du blog. Par Sergej Müller

Voila je pense avoir fait le tour pour une optimisation de votre référencement au niveau de la struture de vos pages.

Article a suivre :

15 Etapes vers le succès de votre Blog

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform