Clicky



Bons Plans

OPPO : le Find 7 annoncé

Publié le | Modifié le

Le nouveau smartphone haut de gamme de la marque enfin dévoilé

Après un peu plus d’un mois de rumeurs, c’est aujourd’hui que se tenait la conférence de presse d’OPPO visant à dévoiler le Find 7. Nouveau smartphone haut de gamme de la marque chinoise, le Find 7 sera commercialisé dès le moins d’avril pour 599$. Au programme : des innovations, de nouvelles fonctions et deux déclinaisons pour viser un public plus large ! Première grosse nouveauté, l’écran. En effet, OPPO est le premier constructeur à doter son smartphone d’un écran 2K, d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels.

Puissant et bon en photo !

Cependant, cette résolution que nous avions déjà découverte sur les Galaxy Note 10.1 édition 2014 et Note Pro 12.2 de Samsung est-elle véritablement justifiée ? La réponse est loin d’être assurée sachant qu’un écran Full HD est déjà amplement suffisant pour une diagonale de 5,5 pouces comme celle du Find 7. Au programme également sur ce mobile : un processeur Qualcomm Snapdragon 801, le même que celui du Galaxy S5 et 3 Go de RAM. Le tout devrait largement suffire à assurer de bonnes performances à ce mobile !

Du côté photo, les rumeurs avaient évoqué un capteur de 50MPixels, mais il n’en est rien ! Nous avons en effet un capteur de 13MPixels Sony Exmor IMX214 similaire à celui des autres smartphones haut de gamme. Malgré cela, le Find 7 devrait être très bon en photo grâce à de nombreux systèmes logiciels qui permettront de zoomer dans l’image sans perte de qualité, dont un permettant de réaliser des clichés de 50MPixels en combinant 10 images. A l’avant, c’est un capteur de 5MPixels qui est en place. Le Find 7 est également équipé d’une batterie de 3000mAh, de 32Go de stockage, d’un emplacement pour carte MicroSD et tourne sous Android 4.3 Jelly Bean avec la surcouche Color OS. A noter également, la disponibilité d’une seconde version, elle, équipée d’un écran Full HD et commercialisée pour 100$ de moins.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform