Clicky



Bons Plans

Oppo dévoile ses nouveaux flagships R7 et R7 Plus

Publié le | Modifié le

Le constructeur chinois Oppo a levé le voile sur les R7 et R7 Plus, ses nouveaux flagships prometteurs.

Les constructeurs chinois continuent de bousculer le marché des smartphones haut de gamme et c’est aujourd’hui au tour de Oppo de jouer sa carte. Son nouveau flasgship se nomme R7 et sa déclinaison supérieure logiquement R7 Plus. Les deux terminaux ont plusieurs points en commun, comme un corps en aluminium unibody très fin (or ou argent), la surcouche ColorOS 2.1, la capacité de se recharger rapidement et une fiche technique intéressante.

Oppo R7, un produit déjà sérieux

Commençons par le plus modeste. Le Oppo R7 (143 x 71 x 6,3 mm pour 147 g) est propulsé par Android 4.4 et s’avère compatible dual-SIM. Il propose un écran AMOLED de 5 pouces en Full HD (1920 x 1080 pixels) sous lequel on trouve des boutons sensitifs. En son cœur : un processeur Qualcomm octa-core cadencé à 1,5 GHz, un GPU Adreno 405 et 3 Go de RAM. Le stockage est assuré par 16 Go extensibles et une batterie de 2320 mAh alimente le tout. Des capteurs photo performants de 13 et 8 MP sont également de la partie, de même que des classiques puces 4G, Bluetooth 4.0 ou encore WiFi.

Oppo R7 Plus, le vrai challenger

Encore plus intéressant, le R7 Plus (158 x 82 x 7,75 mm pour 192g) passe à Android 5.1 et propose un grand écran de 6 pouces, toujours Full HD. En revanche, au revoir les boutons sensitifs pour laisser le maximum de place à la dalle. L’intérieur change peu, sauf la batterie qui gonfle à 4100 mAh et l’espace de stockage qui passe à 32 Go. On notera également la puce WiFi qui s’améliore et le flash qui double.

Si les deux smartphones sont d’ores et déjà disponibles en Chine (aux alentours de 360 et 440 euros), reste désormais à connaitre les éventuels prix et dates de commercialisation pour le reste du monde.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform