Clicky



Bons Plans

Opinews : le débat en direct et en vidéo

Publié le

Lancée en 2011, Opinews est une startup au concept intéressant qui propose aux internautes de débattre en direct par l’intermédiaire du tchat et de la vidéo autour de sujets qui font l’actualité.

Opinews place le sujet au cœur de la discussion et se veux être un nouveau type de média, le média 3.0. Le site permet aux internautes de créer un débat, une émission ou encore un quizz et de le lancer au moment de leur choix pour ensuite inviter la communauté à débattre autour de ce sujet. Le créateur du débat se voit attribuer une sorte de rôle d’animateur et choisi parmis ses “spectateurs” ceux avec qui il souhaite parler en vidéo, quand aux autres ils auront toujours la possibilité d’intervenir par l’intermédiaire du tchat et pourquoi pas de participer aux autres vidéos.

Ainsi une vidéo peut accueillir 5 personnes au maximum, en revanche son nombre de spectateurs est illimité. De même les vidéos sont limitées dans le temps et ne peuvent pas dépasser deux heures, la société évoque que cette limitation a été mise en place afin d’empêcher à l’outil de servir de “vidéosurveillance”. Certains débats ont déjà lieu sur le site, notamment sur la Côte d’Ivoire, où des participants d’Abidjan, de Vancouver, de Londres ou encore Pékin ont pu échanger leurs idées ensembles. Le site déclare que les débats concernant les élections de 2012 devraient être aussi largement présent sur la plateforme.

En outre le site proposera d’ici quelques semaines des améliorations, telles que l’export du player de débat et la création de podcast, ce qui permettra aux blogueurs par exemple d’interagir avec leurs lecteurs.

Onel Trouillot, Directeur Général de Opinews from frenchweb on Vimeo.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform