Clicky



Bons Plans

Opera intègre désormais un bloqueur de pub natif

Publié le

La dernière version d’Opera intègre désormais un bloqueur de publicité natif. De quoi accélérer considérablement la navigation.

Il faut bien l’avouer, Opera reste loin des cadors du secteur que sont Firefox, Internet Explorer ou encore Google Chrome (qui vient de devenir le navigateur le plus utilisé) sur le marché des navigateurs Internet.

Mais ce n’est pas pour autant que les ingénieurs du navigateur au « O » rouge relâchent leurs efforts. Pour tenter de grappiller quelques parts de marché, la nouvelle version du logiciel innove en débarquant avec un bloqueur de publicité intégré.

Opera embarque désormais son propre Adblocker

C’est dans une note publiée sur le blog officiel du navigateur que Lars Boilesen, PDG du groupe, vient d’annoncer la grosse nouveauté intégrée à la nouvelle version du navigateur. « Opera est le premier éditeur de navigateur à offrir un bloqueur de publicité natif à travers tous les appareils », peut-on lire.

Ce bloqueur de pub disponible dans les versions dédiées aux développeurs est donc désormais intégré nativement dans les versions Windows, Osx et Linux du logiciel. Il suffit d’aller l’activer dans les paramètres du navigateur pour en bénéficier. Grâce à une navigation sans pub, Opera indique que vous pourrez désormais surfer beaucoup plus vite.

Une vitesse accrue

Dans la même note de blog, Lars Boilsen précise que grâce à cette intégration native du bloqueur de publicité, la navigation est désormais beaucoup plus rapide. Selon lui, une page web s’affiche jusqu’à 89 % plus vite sur Opera avec bloqueur de publicité activé que sur un autre navigateur utilisant une extension tierce pour bloquer la pub.

Opera irait même 45 % plus vite que Google Chrome avec Adblock Plus et la version mobile du navigateur serait désormais 40 % plus rapide que la version précédente.

Reste maintenant à voir si ces excellents chiffres détourneront les utilisateurs des géants du secteur. Précisons qu’Opera teste également un VPN intégré directement dans le navigateur qui devrait lui aussi débarquer dans la version officielle dans quelques semaines.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform