Clicky



Bons Plans

Opera propose un VPN gratuit pour les appareils iOS

Publié le | Modifié le

Opera lance une application VPN pour iPhone et iPad. Profitez de la force du Viking pour sécuriser votre navigation sur iOS.

Loin derrière la concurrence des poids lourds du secteur des navigateurs web et dans un monde qui n’est plus dominé par Internet Explorer, Opera semble avoir décidé de tout miser sur la sécurité pour venir gratter quelques parts de marché ! Après avoir intégré un bloqueur de publicité et un VPN à la version bureau du navigateur, l’application Opera VPN vient de débarquer sur iOS, non sans humour !

Opera VPN : la force du Viking !

Si vous ne le saviez pas, Opera est une société norvégienne et visiblement, la firme est fière de ses origines ! Pour le lancement de son application VPN sur iPhone et iPad, Opera a en effet publié une vidéo de présentation d’Opera VPN prenant la forme d’un film d’animation assez drôle sur laquelle on découvre Olaf le Viking.

Avec humour, Olaf nous explique les rudiments de l’utilisation d’un VPN, mais contrairement à ce que laisse penser cette vidéo, Opera VPN propose un peu plus.

Une gratuité toute relative

En effet, Opera VPN permet également de bloquer les outils de tracking sur Internet et peut également bloquer les publicités lors de la navigation. Notons qu’il faut obligatoirement activer la fonction VPN pour bénéficier de ces deux autres options (ce qui est assez simple à faire d’ailleurs.)

Opera a tenu à préciser que son service serait entièrement gratuit et que le seuil de données sera illimité. Mais comme rien n’est jamais gratuit en ce bas monde, on peut imaginer que le service proposera à court terme des publicités provenant de sa propre régie pour monétiser l’application par ce biais. Vous pouvez d’ores et déjà télécharger gratuitement Opera VPN sur votre iPhone ou votre iPad en passant par l’App Store.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform