Clicky



Bons Plans

Opera Mini 4 Beta

Publié le

? 00522006.jpg

En développement depuis la version 2.0, en parallèle de la version 3.0, la 4ème mouture d’Opera Mini, le navigateur Web pour téléphones mobiles se dévoile aujourd’hui dans une phase de beta test publique. Cette mise ? jour permet de profiter d’un nouveau moteur de rendu des pages Web. Ainsi, Opera Mini 4.0 dispose de la fonction « X marks the spot », le navigateur se charge ainsi d’afficher directement et de façon automatique le contenu important d’une page Web. L’utilisateur dispose aussi d’un nouveau zoom permettant de naviguer sur les pages plus facilement.

Opera Mini 4.0 retaille automatiquement la taille des textes et des images afin d’améliorer la lisibilité sur un écran de téléphone sans pour autant user d’un défilement de la page trop long. Le navigateur pour téléphone mobile propose désormais un curseur de souris virtuel permettant de cliquer sur des liens et de se déplacer sur la page.

Le défilement des pages se fait de façon simple ? l’aide des touches 2, 4, 6 et 8 des claviers de téléphone. Le zoom se fait quant ? lui grâce ? la touche 5. Opera Mini 4.0 optimiserait aussi le temps de chargement, la prise en charge des CSS et l’accès aux menus. Les développeurs promettent d’autres surprises pour la sortie de la version finale. En attendant, pour obtenir gratuitement Opera Mini 4.0 beta, il suffit de se rendre ? l’adresse suivante depuis un navigateur Web ou WAP depuis son téléphone mobile 😕 http://mini.opera.com/beta

Ou la page de téléchargement pour PC ici

source : clubic

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform