Clicky



Bons Plans

Opera 25 : des favoris plus visuels

Publié le | Modifié le

Le navigateur Opera passe en version 25 sur Windows et Mac et propose des favoris repensés et plus visuels.

S’il n’a pas la part de marché d’un Firefox, d’un Chrome ou même d’un Internet Explorer, le navigateur Opera ne se laisse pour autant pas décourager. Après une version 24 en septembre dernier qui apportait notamment un aperçu lors du passage de la souris sur un onglet, le logiciel passe aujourd’hui en version 25 sur Windows et Mac et repense son système de favoris.

Les favoris de l’utilisateur, ou signets, sont accessibles sur la page du Speed Dial (accès rapide) via l’icône en forme de cœur au centre. Sur la gauche se trouve une colonne avec les dossiers de favoris de l’utilisateur, créés à la main ou récupérés après une importation. Lors d’un clic sur un dossier les liens qui y sont présents s’affichent sur la droite, sous la forme classique d’une liste ou bien d’un aperçu visuel comme sur le Speed Dial.

« Ma façon d’organiser le web »

Pour mettre en favoris un site, il suffit de cliquer sur le cœur présent dans la barre d’adresses. Après ce clic il est possible de ranger le lien dans le dossier de son choix et même de choisir parmi les images présentes sur la page laquelle sera utilisée en aperçu. Les favoris peuvent être réorganisés, édités et recherchés via un moteur dédié.

Enfin, rappelons qu’Opera est actuellement en bêta sur Linux, mais aussi sur Windows Phone où un peu de concurrence à Internet Explorer ne peut pas faire de mal

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform