Clicky



Bons Plans

Opera 16 : retour de la géolocalisation et du remplissage de formulaires

Publié le | Modifié le

Opera se met à jour et récupère certaines fonctionnalités perdues lors de son changement de moteur de rendu.

Lors de son passage en version 15, le navigateur Opera a abandonné ses outils de rendu maison au profit de Webkit et V8. Le logiciel propose ainsi une nouvelle interface et une plus grande compatibilité avec les sites web mais a perdu des fonctionnalités au passage. La mise à jour 16 disponible dès aujourd’hui vient rendre au navigateur certaines d’entre elles.

La géolocalisation fait ainsi son retour. Si activée, cette dernière permet aux sites web de proposer du contenu basé sur l’emplacement de l’internaute, comme des services (horaires de cinéma à proximité, position sur une carte…etc.) mais aussi des publicités plus ciblées.

Un peu plus spécifique à Opera, le remplissage automatique de formulaires est de nouveau intégré à la version 16. Il permet de compléter automatiquement les différentes informations souvent demandées par des sites comme les coordonnées, informations de carte bancaire, email…etc.

Malgré quelques améliorations lors du passage en version 15, comme la présence de dossiers dans le Speed Dial ou encore l’ajout d’un Calepin pour y stocker des sites à lire plus tard, bien des fonctionnalités uniques d’Opera manquent encore à l’appel. La possibilité de modifier l’emplacement et la taille des onglets est notamment toujours absente, de même que de nombreuses options de personnalisation. Il faudra donc attendre une nouvelle mise à jour pour qu’Opera retrouve toutes ses spécificités.

Pour télécharger Opera 16, c’est par ici.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform