Clicky



Bons Plans

Opera 12 : Optimisation graphique au programme

Publié le

Vous n’êtes pas impatient de découvrir la prochaine version d’Opera ? Et bien si vous êtes un utilisateur de ce navigateur vous feriez bien de l’être !

Aujourd’hui lors de la conférence de presse Up North Web, Opera a fait connaitre une partie des futurs caractéristiques de la prochaine version. Opera 12 recevra visiblement une amélioration majeure sur l’accélération matérielle pour optimiser les transitions et animations CSS, optimiser l’affichage des modules Canvas 2D ainsi que la technologie 3D WebGL.

Un point intéressant à noter est que tandis que des entreprises comme Microsoft oublient les anciens systèmes d’exploitation comme Windows XP, Opera n’oublie pas les utilisateurs de ces anciens OS. En effet, Opera va continuer à garder une compatibilité pour ses nouveaux logiciels, cela est bien vu stratégiquement car ça pourrait faire gagner des parts de marché à la société. Parmi les nouvelles fonctionnalités le navigateur offrira également un moteur JavaScript remanié  pour lui permettre de fonctionner sans problème avec les Web Apps gourmandes en ressource.

La version alpha d’Opera 12 sera disponible ce jeudi ( 13 octobre ).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform