Clicky



Bons Plans

Opera 10.60 disponible en version finale

Publié le

Opera annonce la disponibilité de son navigateur en version 10.60 pour l’ensemble des plates-formes supportées. Le moteur d’exécution JavaScript qui a été retravaillé afin d’être encore plus performant sur les applications web particulièrement riches. Par rapport à la version précédente, les améliorations de performances sont annoncées de l’ordre de 50 %.

Les développeurs ont implémenté certaines spécificités du futur standard de développement HTML5 comme la prise en charge de Appcache et Web Workers pour respectivement l’utilisation d’applications Web en mode hors-ligne et l’exécution de calculs complexes côté client, l’ajout d’interfaces de programmation de géo-localisation pour retourner des résultats de recherche plus pertinents, le support du format multimédia WebM, mixant le codec vidéo VP8 ainsi que Vorbis pour l’audio.

Dans le champ de recherche, les suggestions de recherche sont proposées avec par exemple Wikipédia, tandis qu’un nouveau venu signe son entrée dans les moteurs proposés : Bing de Microsoft qui rejoint notamment Google qui demeure néanmoins configuré par défaut.

En matière de sécurité, Opera Software a choisi un partenariat avec AVG pour proposer des systèmes anti-fraude et une protection contre le phishing, avec la liste noire des menaces mise à jour en temps réel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform