Clicky



Bons Plans

OnLive propose Microsoft Office sur iPad

Publié le

La société OnLive qui s’est déjà fait connaître avec son service cloud de jeux vidéo accessibles en streaming, propose aux possesseurs d’iPad de profiter de la suite bureautique Office (Word, Excel et PowerPoint) grâce à OnLive Desktop, une application qui permet d’accéder à un environnement Windows 7 à distance, en passant par le Cloud.

Une fois l’application installée et la création d’un compte OnLive effectuée, les utilisateurs d’iPad se connectent à un environnement sous Windows 7 depuis lequel ils peuvent lancer Word, Excel ou PowerPoint. Le tout se passe depuis les serveurs OnLive, les fichiers sont stockés sur un espace en ligne de 2 Go.

Selon le chroniqueur du Wall Street Journal Walt Mossberg il vaudrait mieux disposer d’une connexion internet d’au moins 1,5 Mo pour profiter pleinement de l’application, celle-ci ne dispose pas de mode hors connexion et en cas d’affluence sur les serveurs il faudra attendre son tour pour accéder au service.

L’application est gratuite, mais une version Pro payante à 10 dollars par mois est également disponible, celle-ci assure un accès prioritaire aux serveurs, 50 Go d’espace de stockage, la possibilité d’installer des programmes additionnels et un mode collaboratif.

OnLive Desktop est déjà disponible sur l’AppStore américain, l’application sera également disponible sur les terminaux Android, l’iPhone, les PC et les Mac.

Source : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform