Clicky



Bons Plans

OnePlus One : le smartphone CyanogenMod haut de gamme se dévoile

Publié le | Modifié le

Étape par étape, OnePlus dévoile son smartphone haut de gamme One. Au menu : CyanogenMod, écran de 5,5", Snapdragon 800 et grosse batterie.

La jeune start-up chinoise OnePlus poursuit le teasing de son premier smartphone dévoilé en janvier dernier, sobrement baptisé One. Au-delà de viser le haut de gamme, ce téléphone aura la particularité de fonctionner sous CyanogenMod, avec qui la société travaille en collaboration. OnePlus souhaite ici délivrer un « produit sans compromis » car « la vie est trop courte pour se contenter de moins que l’excellence ». Rien que ça.

Du côté des caractéristiques de ce smartphone qui devrait être vendu à moins de 400 dollars, l’on sait désormais qu’il sera propulsé par un processeur Snapdragon 800 quadruple cœurs cadencé à 2,3 GHz. Pour alimenter la bête, le constructeur a opté pour une batterie non amovible de 3100 mAh afin d’optimiser la durée d’utilisation du terminal et réduire son épaisseur. Une « Technologie Mystère » est également citée.

Dernière information en date et pas des moindres : l’écran JDI (Japan Display Inc.) fera 5,5 pouces et sera capable d’afficher une résolution 1080p (1920 x 1080 pixels). OnePlus, qui ne fait donc pas le choix de la gourmande QHD comme d’autres, devrait proposer ici un smartphone large, de la même taille qu’un Xperia Z1 de Sony à en croire le constructeur. En effet, d’après la photo ci-dessous, un One est caché sous le Xperia Z1. Avec une taille identique (ou légèrement inférieure) mais une diagonale d’affichage supérieure (5,5 pouces contre 5 pouces), il faut donc s’attendre à un terminal avec presque aucun rebord.

En attendant la présentation définitive du OnePlus One, d’autres informations devraient arriver au fil des jours prochains. Une fonction d’écoute permanente est notamment citée par exemple.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform