Clicky



Bons Plans

OneDrive : plus gros fichiers, partage facilité, synchronisation améliorée

Publié le

Microsoft dope aujourd'hui son service de stockage en ligne OneDrive avec des nouveautés et améliorations.

Face à la concurrence notamment incarnée par Dropbox ou encore Google Drive, Microsoft n’a pas trop le choix pour tenir le rythme et poursuit l’amélioration de OneDrive. Après des changements de prix ou encore le renforcement de OneDrive For Business qui passait par défaut de 25 Go à 1 To de stockage, la firme apporte plusieurs changements bienvenus qui vont affecter tous les utilisateurs et plusieurs plateformes.

Tout d’abord, et il était temps, OneDrive va désormais supporter l’envoi de gros fichiers jusqu’à 10 Go. Cette amélioration concerne l’application sur Windows et Mac, mais aussi les applications mobiles et le site web. Plus spécifiquement aux applications desktop cette fois, dans les prochaines semaines la synchronisation sera plus efficace grâce à l’augmentation du nombre de fichiers qu’il sera possible d’uploader en même temps.

Des fonctionnalités réclamées

Toujours sur desktop, Microsoft va faciliter le partage à la manière de Dropbox. Sur Windows 7 et 8 dans un premier temps (puis Windows 8.1 et Mac par la suite), un clic droit sur un ou plusieurs objets depuis l’Explorateur de fichiers permet, depuis le menu contextuel via l’entrée « Partager un lien OneDrive », de créer un lien qui sera copié dans le presse-papier afin d’être partagé.

Enfin, depuis OneDrive.com et un navigateur compatible (la firme met en avant Google Chrome, mais pas Internet Explorer…), Microsoft autorise l’upload de dossiers via un simple glissé/déposé.

Source : Blog OneDrive
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform