Clicky



Bons Plans

On peut s’exprimer davantage sur Twitter sans dépasser 140 caractères

Publié le
Twitter

Pour satisfaire ses utilisateurs, Twitter va retirer les pseudos du compteur de mots. Cela permettra d’allonger les messages sans dépasser la limite de 140 caractères.

Twitter continue de trouver des façons de satisfaire ses utilisateurs ainsi que ses investisseurs qui reprochent souvent à la compagnie de ne pas attirer suffisamment de nouveaux utilisateurs. Dans le monde des réseaux sociaux où beaucoup d’acteurs se disputent les parts de marché, l’innovation est devenu un élément crucial. La compagnie a choisi de simplifier l’ergonomie de son application et d’optimiser le contenu des conversations au travers d’une mise à jour bien préparée.

Les pseudos sortent du texte

Le réseau au petit oiseau a annoncé une mise à jour qui permettra aux aficionados du tweet d’allonger encore leurs messages et de rendre les conversations plus fluides. En septembre dernier, une mise à jour permettait déjà de rendre les contenus plus créatifs et plus naturels en permettant l’ajout de photos, videos, GIFs, sondages et citations de Tweets antérieurs sans qu’ils soient décomptés comme caractères. C’était déjà un pas en avant pour la communauté qui désire toujours plus d’ergonomie.

Dans un souci de simplification de la tâche d’écriture, les pseudos des utilisateurs auxquels vous répondrez seront intégrés en en-tête de votre réponse et non-plus dans le texte du tweet. On gagne donc en nombre de caractères. De plus, en tapant sur le bouton « répondre à », vous pourrez voir la liste des participants à la conversation et vous aurez le loisir de retirer des personnes. Cela apportera une plus grande facilité de réponse pour les messages collectifs. Cependant, si vous ajoutez un interlocuteur, il sera toujours nécessaire d’intégrer le pseudo pour le premier message où il est présent. Puis, dans les réponses suivantes, il ne fera plus partie du texte mais de l’en-tête.

Une mise à jour bien préparée

Même si ces modifications peuvent sembler être une évidence car elles répondent à un vrai besoin du terrain, la firme précise avoir consulté les avis des utilisateurs et avoir aussi réalisé des recherches et des expérimentations. Les tests montreraient que les utilisateurs s’engageront davantage avec cette nouvelle version de l’application.

Le réseau social a aussi indiqué sur son blog qu’elle continuera à chercher des moyens d’améliorer les conversations et de simplifier l’usage de son appli.  La nouvelle mise à jour est déjà disponible pour quelques chanceux et va progressivement se répandre à l’ensemble du réseau. Elle sera disponible sur iOS, Android et sur le site internet.

Crédits Photos : Pixabay / CC0 Public domain
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform