Clicky



Bons Plans

Peut-on installer un firmware alternatif sur un Nikon D5200 ?

Publié le

Il est possible de hacker un reflex numérique pour l'améliorer grâce à un firmware alternatif, mais attention aux conséquences

La question du jour n’est pas banale, puisqu’elle porte sur les appareils photos Nikon. Trimix nous demande s’il est possible d’installer un firmware alternatif sur un reflex Nikon D5200 afin de supprimer la limite de temps d’enregistrement continu.

Salut Trimix, alors tout d’abord, bravo pour le choix du Nikon D5200, c’est un super appareil.

Quand on souhaite aller au-delà de ce que proposent les constructeurs d’appareil photo et en cherchant bien, oui, on peut effectivement trouver des firmwares alternatifs.

Davantage de firmware alternatifs pour Canon que pour Nikon

Il sont nombreux et très développés pour les appareils Canon, mais ils le sont moins sur les appareils Nikon, sans doute car Nikon propose de base plus de fonctionnalités et de confort d’utilisation que son concurrent 🙂

En revanche, il existe bien un firmware alternatif pour le Nikon D5200. Celui-ci ne permet pour l’instant que d’augmenter le débit des enregistrements vidéos. Le même développeur a déjà sorti une version alternative du firmware du D5100 sur lequel la restriction de durée d’enregistrement à été supprimée. On te conseille de rester attentif, car la même chose pourrait bientôt arriver pour ton D5200.

En revanche, comme toujours avec les firmwares alternatifs, ils sont à utiliser à tes risques et périls et peuvent rendre ton appareil complètement inutilisable, alors à toi de voir si tu veux prendre le risque…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform