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On en sait plus sur la faille des iPad

Publié le

Nous vous informions d’un faille qui touchait les iPad, qui a permis à des hackers du nom de Goatse Security, de récupérer des informations de 114 000 clients possédant un iPad sur le réseau Américain AT&T.

On connait désormais un peu plus en détails les moyens qui ont permis cette intrusion. Via le site l’opérateur AT&T, il était possible de récupérer les informations de tous les clients possédant un iPad.

Un script permettait de retourner une adresse e-mail associée à l’identifiant unique que porte chaque iPad (ICC-ID). Cet identifiant, disponible dans la section Paramètres du système, est généralement publié sous la forme de photo par les heureux possesseurs de l’appareil et partagé sur les réseaux communautaires.

Cette faille permet en fait non seulement de géolocaliser un iPad mais également de retracer des appels et remonter jusqu’à un endroit assez précis pour localiser un utilisateur. Le risque est de se faire voler son numéro (ICC-ID) et de pouvoir ainsi récupérer des données.

AT&T s’est excusé et a promis de donner à chaque personne touchée une nouvelle carte SIM.

[Via Clubic]

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