Clicky



Bons Plans

OMG ! LOL et le symbole coeur entrent dans le dictionnaire !

Publié le

Pour la sortie de son édition 2011, l’Oxford English Dictionary Online a décidé d’intégrer LOL (Laugh Out Loud), OMG (Oh My God) ainsi que le symbole “coeur“.

Si l’on s’intéresse aux raison de cet ajout et aux informations concernant ces termes, on apprend que, dans le monde digital ils constituent des raccourcis pour la surprise et la joie alors que dans la vraie vie, ils symbolisent le nouvel adolescent numérique, irréfléchi et bourré de tics de langage…

L’Oxford English Dictionary a par ailleurs relevé que ces termes ne sont pas nouveaux, OMG avait déjà été mentionnés en 1917 et LOL signifiait Little Old Lady dans les années 60.

En ce qui concerne le symbole “coeur”, il est le premier signe anglais dont les médias principaux sont les T-Shirts et les pare-chocs automobiles.

L’intégration de ces termes dans l’OED nous pousse forcément à se demander si les termes ne vont pas aussi arriver en France dans le Larousse, le Robert et les autres très bientôt… Comme le souligne Mashable, des expressions comme “DTC” pourraient bien être dans la prochaine édition de nos chers dictionnaires…

Via : Mashable
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform