Clicky



Bons Plans

Olly & Molly réagissent à vos messages en distribuant bonbon et odeur

Publié le | Modifié le

Pour bon nombre de twittos addict se faire retweeter relève du plaisir toxicomane. Ne parlons pas d’un reply de @JustinBieber ou @MPOFFICIAL, overdose assurée pour des millions de groupies. Histoire de joindre à cet stimuli excitateur de synapses d’autres sens plus terre à terre, Molly et Olly peuvent être connectés à votre ordinateur pour réagir à vos interactions sur les réseaux sociaux.

Olly le robot parfumeur connecté à Facebook ou Twitter, peut réagir à la moindre interaction sur vos réseaux sociaux en diffusant une odeur dans votre environnement proche. L’idée maîtresse d’une telle création est d’associer une mémoire olfactive à un message provenant du web. Pour ce faire, Olly abrite un réceptacle à parfum de synthèse qu’il faut remplir à la pipette en fonction des odeurs que l’on souhaite associer aux notifications olfactives. Puisque Olly peut s’empiler sur plusieurs couches, il est possible d’utiliser des odeurs différentes en fonction des réseaux sociaux ou interactions ciblées : Facebook et son odeur de grill BBQ, LinkedIn et son odeur de feutre à tableau blanc, Twitter et son odeur de cocktail exotique (on vous rassure ce ne sont que des exemples peu inspirés)…

Quant à Molly elle distribue des bonbons colorés en fonction de vos retweets. Lorsque vous atteignez un certain nombre de retweets vous êtes récompensé par une petite douceur. Par analogie avec l’élevage canin, on appelle ça un réflexe conditionnel de Pavlov et un retweet pourrait bien vous faire saliver à la simple envie d’en recevoir… Une application expérimental qui pourrait être intéressante pour stimuler le travail de certains community managers qui manquent de zèle à l’ouvrage 😉 .

Ce couple de trognons robots est actuellement en développement par une jeune équipe et ne pourront dépasser le stade de concept qu’avec le soutien des internautes via la plateforme Kickstarters (seuil de lancement à 35,000 $ avec un engagement individuel à 55 $). Il va falloir monter au créneau si vous voulez les voir un jour vous tenir compagnie !

Source : Olly Factory
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform