Clicky



Bons Plans

Okami HD : une sortie sur PS4 et Xbox One serait prévue pour décembre

Publié le
Un retour d'Okami HD serait prévu sur PS4 et Xbox One.

Après une sortie en 2012 sur PS3, Okami HD pourrait revenir dès le mois de décembre prochain avec un portage sur PS4 et Xbox One.

Alors que PlatinumGames avait récemment indiqué par la voix du célèbre Hideki Kamiya qu’une suite pourrait être une possibilité : “J’ai passé beaucoup de temps à penser à ce que pourrait être le jeu. J’ai quelques idées dans ma tête pour un Okami 2 aussi“, le média américain Kotaku affirme via deux sources différentes que la version HD d’Okami serait attendue au format physique et numérique d’ici décembre prochain sur PS4 et Xbox One.

Pour mémoire, ce titre édité par Capcom est l’avant-dernière production de Clover Studio qui fermera ses portes en mars 2007. Le jeu connut un succès critique et devint rapidement culte malgré sa faible exportation. Ce dernier a connu une adaptation sur Nintendo Wii en juin 2008. Bien qu’identique en termes de contenu, la version Wii se distingue de par ses graphismes en cel-shading contrairement à la version PS2 qui possédait un grain d’image rappelant celui du papier de riz et l’absence des crédits originaux.

Okami en vidéo

Amaterasu, déesse du Soleil et de la Lumière et reine des hautes plaines célestes (Takama ga Hara) réincarnée dans une statue en l’honneur du légendaire loup blanc Shiranui, est réveillée par Konohanasakuya Hime (Sakuya), déesse de la Flore, afin de rendre ses couleurs à un monde envahi par les ténèbres à la suite de la résurrection d’un puissant démon, le dragon octocéphale, Yamata-no-Orochi. Matérialisée sur Terre sous la forme de Shiranui, Amaterasu parcourt ainsi le monde en compagnie d’une sorte de lilliputien répondant au nom d'”Issun, l’artiste errant”, en utilisant les techniques du pinceau céleste pour faire revenir ordre et beauté dans l’environnement.

Crédits Photos : Capcom
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform