Clicky



Bons Plans

Office pour iPad bat des records

Publié le | Modifié le
office_ipad

La suite bureautique de Microsoft fait un carton sur tablettes

Souvenez-vous, il y a quelques semaines Microsoft nous annonçait la sortie de sa célèbre suite bureautique Office sur iPad, iPhone et Android, un lancement plus que réussi pour Microsoft qui bât des records. En effet, dès sa disponibilité effective la suite bureautique composée de Word, Excel et PowerPoint avait pris la tête du classement des applications les plus téléchargées dans pas moins de 109 pays.

Plus encore, moins d’une semaine après cette date Microsoft annonçait que sa suite avait été téléchargée plus d’un million de fois. Aujourd’hui, de nouveaux chiffres nous parviennent et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont impressionnant.

27 millions

27 millions, oui, c’est le nombre de téléchargements pour la suite concurrente de Pages, Numbers et Keynote (logiciels gratuits édités par Apple). Or, si les applications de la suite Office sont gratuites au téléchargement elles ne permettent que de consulter des documents. En effet, pour pouvoir créer ou éditer des fichiers il est nécessaire de bénéficier d’un abonnement à Office 365, la solution cloud de Microsoft vendue 10€ par mois et 99€ par mois.

Malheureusement, on ne connait pas le nombre de personnes utilisant l’application ayant un tel abonnement. Le seul chiffre disponible à l’heure actuelle étant celui du nombre d’abonnés à Office 365 annoncé par Microsoft lors de ses derniers résultats financiers. Celui-ci étant de 4,4 millions. On reste donc tout de même assez loin des 27 millions de téléchargements répartis sur les trois applications de la suite. Malgré tout, force est DD constater que Microsoft a fait le bon choix en arrivant sur tablettes !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform