Clicky



Bons Plans

Odin Sphere : Leifdrasir aura le droit à une version française

Publié le | Modifié le
La version européenne d'Odin Sphere : Leifdrasir profitera d'une traduction en français.

Alors qu'elle est attendue pour le deuxième trimestre en Europe, l'éditeur américain Atlus a récemment annoncé que la version remasterisée d'Odin Sphere sera traduite en plusieurs langues dont le français.

Disponible sur le territoire nippon depuis quelques semaines (si vous êtes fan d’import, faites-vous plaisir), Odin Sphere : Leifdrasir est également prévu d’arriver sur le sol américain et également en Europe afin que de nombreux joueurs puissent redécouvrir en haute définition la pépite du studio Vanillaware qui était sortie en 2008 sur PS2.

D’ailleurs, Naoto Hiraoka, le PDG de l’éditeur Altus, s’est exprimé dernièrement sur le PlayStation Blog japonais sur la date de sortie américaine et européenne d’Odin Sphere : Leifdrasir sur PS4 et PS Vita tout en dévoilant que l’Occident aura notamment le droit à une version intégralement en français : « Comme vous avez déjà pu le voir avec les dates de sortie rapprochées entre le Japon et l’étranger pour Dragon’s Crown en 2013 dues à ses éléments en ligne, la barrière entre le marché domestique et extérieur est en train de mourir. En ce qui concerne Odin Sphere : Leifdrasir, il sera mis en vente le 7 juin, ainsi qu’au 2ème trimestre en Europe et bien qu’il ait été légèrement reporté par rapport à la date de sortie japonaise, il ne sera pas seulement traduit en anglais, mais aussi en français, en italien, en allemand et même en espagnol, pour un total de cinq langues. »

Odin Sphere : Leifdrasir en vidéo

Odin Sphere est un conte sous la forme d’un jeu vidéo. Lorsque le jeu débute après l’écran titre, le joueur aperçoit une jeune fille du nom d’Alice rentrer dans une pièce avec un livre au sol. Cet écran sert pratiquement exclusivement à « pénétrer » dans le livre où le vrai jeu se passe.

Quand le premier livre est terminé, un deuxième fait son apparition sur le plancher où se trouve la petite fille et ainsi de suite juste qu’au septième. Les cinq premiers livres racontent l’histoire des cinq protagonistes du jeu de leur point de vue, le sixième nommé « Armageddon » raconte leur combat final et le dernier « La roue du destin » révèle la conclusion.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform