Clicky



Bons Plans

Oculus VR lève 75 millions de dollars pour lancer ses lunettes à réalité virtuelle

Publié le | Modifié le

Grâce à Andreessen Horowitz et ses 75 millions de dollars, Oculus VR compte proposer ses lunettes à réalité virtuelle au grand public.

Voilà un nouveau pas de franchi pour la société Oculus VR et ses lunettes à réalité virtuelle Oculus Rift. Après avoir levé 16 millions de dollars en juin dernier, l’entreprise empoche 75 millions de dollars de la part de Marc Andreessen, notamment fondateur de Netscape.

Andreessen rejoint d’ailleurs le conseil d’Oculus aux côtés de Chris Dixon qui déclare à The Verge : « La réalité virtuelle a toujours été un rêve de longue date dans la technologie et la science-fiction. Pour moi cela a toujours semblé inévitable, mais c’était l’une de ces choses dont tu ne sais pas vraiment quand ça deviendra réalité. »

Le futur est bientôt là

Avec une telle somme à sa disposition et avec l’arrivée récente de John Carmack dans l’entreprise (ancien développeur et co-fondateur du studio id Software notamment), Oculus VR compte lancer une version commerciale et grand public de ses Oculus Rift en 2014. Jusqu’à présent, 40 000 kits développeur Oculus Rift ont trouvé preneur, alors que l’objectif est d’en écouler 70 000 d’ici la commercialisation du produit final.

L’engouement autour des lunettes à réalité virtuelle est bien réel et ses possibilités nombreuses comme le rappelle Andreessen : « Nous croyons qu’Oculus va non seulement altérer le paysage du jeu vidéo mais va aussi redéfinir les expériences humaines fondamentales dans les domaines comme les films, l’éducation, l’architecture ou le design. L’Oculus est à la pointe de l’iceberg de son potentiel, et nous sommes incroyablement ravis de les aider à changer le monde. »

Via : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform