Clicky



Bons Plans

Oculus VR développe des jeux en interne pour son Rift

Publié le

En plus de peaufiner son casque de réalité virtuelle Rift, Oculus VR travaille au développement de jeux en interne.

L’ambition de la société Oculus VR avec son casque de réalité virtuelle Oculus Rift est bien réelle. Le contraire eut été étonnant puisqu’en plus du fort engouement des joueurs vis-à-vis de la technologie développée par la société, cette dernière se donne les moyens pour proposer le meilleur produit possible.

Outre les quelques jeux tiers déjà compatibles, la levée de 75 millions de dollars en décembre dernier ou encore les recrutements de l’ancien EA David de Martini et de John Carmack comme directeur de la technologie (l’un des papas du studio id Software et des jeux Doom, Quake, Wolfenstein 3D ou encore Rage), Oculus VR compte développer ses propres jeux pensés pour le périphérique.

Brendan Iribe, le PDG d’Oculus VR a déclaré à Endgadget : « Carmack et co. (ndlr : plusieurs développeurs collaborent avec lui) travaillent sur des logiciels qui démontreront les nombreuses fonctionnalités du Rift. Cela a toujours été la philosophie d’Epic. Et c’est ce qui leur a permis de faire ce qu’ils ont fait. Cela a aussi été la philosophie d’id par le passé. C’est la philosophie de John Carmack – vous devez manger la nourriture de votre propre chien, et développer du contenu en interne également. »

Nouvelle version du prototype

À noter que durant le CES un nouveau prototype baptisé Crystal Cove a été présenté. Cette nouvelle version ajoute deux nouveautés principales. Une caméra tout d’abord. Celle-ci permet de suivre les mouvements de la tête dans l’espace afin de mieux gérer les déplacements en utilisant plus que le simple suivi du regard. Ensuite, une réduction du motion blur et de la latence générés par les mouvements trop rapides afin de réduire la sensation de mal de mer qui touche de nombreux utilisateurs.

Source : EndGadget
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform