Clicky



Bons Plans

Oculus Rift : la version finale officiellement commercialisée début 2016

Publié le | Modifié le

L'Oculus Rift dans sa mouture commerciale à destination du grand public arrive début 2016, tandis que des détails sur le casque arriveront dans les prochaines semaines.

Le fait que l’Oculus Rift manquerait le rendez-vous des fêtes de fin d’année était déjà plus ou moins connu, mais l’information est désormais parfaitement officielle : le casque de réalité virtuelle sera commercialisé au grand public au premier trimestre 2016 avec lancement des précommandes en 2015.

Du temps pour apporter les dernières touches

S’il sortira ainsi normalement après le HTC Vive de Valve, qui devrait être son principal concurrent ciblé davantage sur le haut de gamme, le Rift devrait débarquer dans les mêmes eaux que le Morpheus de Sony. Bien entendu, aucun de ces acteurs n’est à l’abri d’un report.

En leader légèrement mis à  mal par les derniers arrivés, Oculus devrait mettre à profit ces quelques mois supplémentaires pour booster les caractéristiques de son produit (résolution, taux de rafraichissement, audio…), en combler les principales lacunes (apparence, motion sickness…) et pourquoi pas proposer la fonctionnalité qui fera la différence. Un contrôleur dédié serait notamment un bon début.

Réalité virtuelle : technologie d’avenir ou flop en puissance

Pour ceux qui se poseraient la question du prix ou des caractéristiques finales du Rift, Oculus et Facebook jouent la carte du suspens et il faudra encore patienter avant de nouvelles informations. Des éléments sur le hardware devraient arriver dès la semaine prochaine.

Le dernier prototype en circulation, le DK3 ou Crescent Bay, propose notamment un poids relativement léger, l’audio intégré via des écouteurs ou encore un système de tracking amélioré. Reste également à connaître les compatibilités du casque. A titre de comparaison, le HTC Vive est particulièrement ouvert et il a récemment été annoncé le support des moteurs Unity et Unreal Engine.

Source : Oculus
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform