Clicky



Bons Plans

Oculus Rift : le casque de réalité virtuelle pourrait être repoussé

Publié le

Selon une interview de Palmer Luckey, le CEO d'Oculus VR, il se pourrait que la date de commercialisation de l'Oculus Rift soit repoussée.

C’est dans le cadre du salon de la Gamescom 2014 à Cologne, il y a quelques semaines, que le site Eurogamer a réalisé une interview de Palmer Luckey, le co-fondateur d’Oculus VR, la société à l’origine du casque de réalité virtuelle Oculus Rift et qui a été racheté par le réseau social américain Facebook.

De nouvelles informations sur l’Oculus Rift

Dans cette interview, Palmer Luckey précise que malgré le récent rachat d’Oculus VR par Facebook, cela n’impactera pas le produit final qu’ils sont entrain de développer. Il ne faut donc pas s’inquiéter de ce côté là. Ensuite, il a précisé que la version finale de l’Oculus Rift devrait être supérieure au kit de développement DK2 et pourrait ainsi proposer une définition d’au moins 1920×1080 pixels avec un taux de rafraichissement à 90Hz.

Niveau design, il sera bien évidemment largement différent et sera aussi moins lourd que la version DK2 de l’Oculus Rift, actuellement disponible à l’achat.Enfin, Palmer estime que la version commerciale du casque de réalité virtuelle d’Oculus VR devrait coûter entre 200 et 400 dollars. L’objectif est clairement de proposer l’Oculus Rift à moins de 400 dollars. Il est aussi possible que la version définitive du casque VR intégre une nouvelle feature comme cela avait été le cas avec le kit de développement DK2 et son head tracking.

L’Oculus Rift pour 2014 ou pas ?

Alors que la date de sortie initiale du casque de réalité virtuelle Oculus Rift est prévue pour 2014, Palmer Luckey fait comprendre au journaliste de Eurogamer que l’année 2014 ne devrait pas accueillir la commercialisation de la version définitive de l’Oculus Rift… En effet, alors à la question demandant si le produit d’Oculus VR sera commercialisé d’ici 2015, l’homme a contourné la question en expliquant qu’il ne préférait pas s’avancer au risque que cela le fasse souffrir d’y répondre.

De plus, il a expliqué que dans le milieu du jeu vidéo, il faut attendre environ trois ans entre la conception des premiers prototypes et la commercialisation. Bref, l’Oculus Rift ne sera pas commercialisé avant 2015.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform