Clicky



Bons Plans

Oculus Rift : Birdly, un simulateur de vol

Publié le

Grâce à l'Oculus Rift, le simulateur de vol Birdly permet à ses utilisateurs de voler comme un pigeon en réalité virtuelle à San Francisco.

Swissnex, le réseau d’échanges scientifiques mis en place par la Suisse, dans le cadre de sa politique dans le domaine de la formation et de la recherche, a été témoin récemment a San Francisco, d’un simulateur assez étonnant qui utilise les fonctionnalités de l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle d’Oculus VR et Facebook.

Baptisé Birdly, ce simulateur a été imaginé par l’artiste Suisse Max Rheiner et développé en collaboration avec Fabien Troxler, Thomas Tobler et Thomas Erdin. Il permet à son utilisateur de voler comme un oiseau. Si le simulateur de vol requiert un Oculus Rift, il faut aussi se poser sur une machine une peu particulière. Cette dernière est montée sur vérins. Si un ventilateur s’occupe de reproduire un courant d’air, la personne qui est sur la machine doit imiter des battements d’ailes avec ses bras, avec de monter, de descendre ou encore tourner si il faut éviter un obstacle.

Le simulateur de vol Birdly en vidéo

Le simulateur de vol Birdly en images

Source : Wired
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform