Clicky



Bons Plans

Oculus lance un studio de production de films

Publié le
Oculus VR

Il n'y a pas que le jeu vidéo qui peut profiter de la réalité virtuelle, le cinéma aussi, et Oculus s'y attelle.

Si vous avez déjà essayé un casque de réalité virtuelle, que ce soit Oculus Rift ou d’autres, vous vous êtes surement dit : ok, c’est cool, mais maintenant il faut du vrai contenu, pas que des démos. Et vous avez raison. Si la techno fonctionne, on attend d’en avoir une vraie utilité.

Oculus le sait et a dévoilé hier Oculus Story Studio, son propre studio de création de films spécialement dédiés à son prototype de casque de réalité virtuelle et qui fonctionne avec sa dernière version : Crescent Bay.

Ceci est une révolution

Le premier contenu original créé pour Oculus Rift est un court métrage d’animation de 5 minutes réalisé par un ancien de Pixar. Mais cette durée de 5 minutes est variable, car suivant le point de vue de l’utilisateur, qui peut naviguer dans la scène, il est possible de voir certains détails, ou les manquer, la durée peut donc être sensiblement différente pour les personnes qui s’y essayent.

Oculus Story Studio prévoit de créer quatre autres films interactifs dédiés au casque Oculus Rift cette année, et ambitionne d’apporter du renouveau à l’expérience cinématographique. L’Oculus Rift s’est d’ailleurs fait remarquer au festival de Sundance qui vient de se dérouler aux États-Unis et qui a montré à quoi l’avenir du cinéma pourrait ressembler.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform