Clicky



Bons Plans

OCS va accueillir Missions, une série de science-fiction spatiale française

Publié le
Missions

OCS va s'aventurer dans le domaine risqué de la science fiction avec Missions, une série inédite à venir cet été.

Les années passent et l’envie de l’Homme d’atteindre les étoiles et notamment Mars ne faiblit pas, au contraire. Il est donc logique que cela se ressente également dans les productions de fiction proposées à l’écran, d’Interstellar à Star Wars en passant plus récemment par Mars ou encore The Expanse pour n’en citer que quelques-unes. Aujourd’hui, c’est au tour d’OCS de dévoiler Missions, une série venant rejoindre son label OCS Signature.

Une série de SF made in France

Le synopsis de Missions est le suivant : Les milliardaires se font la guerre pour conquérir Mars. Le premier à avoir monté une mission est européen, William Meyer (Mathias Mlekuz). Il a réuni les meilleurs astronautes et scientifiques français, italiens et allemands. Parmi eux, une psy, Jeanne Renoir (Hélène Viviès). Mais après 10 mois de voyage, la veille d’atterrir sur la planète rouge, ils découvrent que leurs concurrents américains les ont dépassés grâce à une technologie plus évoluée… mais ne donnent plus aucun de signe de vie.

Après un atterrissage catastrophique, ils découvrent qu’il ne reste que des débris du vaisseau américain. Et un rescapé. Seulement, l’homme n’a jamais fait partie de la mission américaine. Il s’appelle Vladimir Komarov (Arben Bajraktaraj), il est russe. C’est le premier homme à avoir perdu la vie dans l’espace. En 1967.

Au reste du casting de la série de Julien Lacombe (Derrière les Murs), Ami Cohen et Henri Debeurme produite par Empreinte Digitale, on retrouve notamment Clément Aubert, Jean-Toussaint Bernard, Giorgia Sinicorni, Côme Lenvin, Adrianna Gradziel ou encore Nathasha Andrews.

La première saison de Missions, composée de 10 épisodes de 22 minutes, arrive le 1er juin prochain à 20h40 sur OCS City et sur OCS Go en intégralité.

Missions : les trois premières minutes

Crédits Photos : OCS
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform