Clicky



Bons Plans

Objets connectés : Il y en aura 80 milliards d’ici 7 ans contre 15 milliards en 2012

Publié le | Modifié le

Les objets connectés ont un bel avenir puisque nous sommes qu’au commencement d’une nouvelle aventure.

Depuis 2012, près de 15 milliards d’objets connectés ont été référencés selon une étude réalisée par l’Idate. Les lunettes, montres et autres produits connectés seront de plus en plus nombreux dans les prochaines années. Les fabricants multiplieront les objets et, d’ici 2020, près de 80 milliards devraient être référencés. Dans le rapport The Internet of Things Market, il est possible de constater que 85% des objets seront reliés à Internet d’ici 7 ans. Ils pourront également utiliser un terminal intermédiaire. Le marché de l’Internet sera également composé de 4% de Machine-to-Machine (M2M) et de 11% de terminaux communicants.

4, puis 15 puis 80 milliards en 2020

Le chiffre a déjà été multiplié par près de 3 puisqu’il y avait 4 milliards d’objets connectés en 2010. Dans le détail, le cabinet d’analyses estime qu’il y aura une croissance de 41% pour les objets, 16% pour le M2M et même de 22% pour les terminaux communicants. Cette évolution devrait profiter à certains secteurs comme le précise l’Idate, ainsi « les marchés verticaux les plus avancés en termes d’utilisation d’objets connectés seront en 2020, l’industrie pharmaceutique et l’industrie textile ».

Forte croissance d’ici 2016

Ainsi, le graphique fourni par l’Idate montre clairement cette augmentation des différents marchés des objets connectés. La progression sera plus importante entre 2012 et 2016 qu’entre 2016 et 2020. Dans les prochaines années, les consommateurs devraient avoir accès à un large catalogue de produits connectés proposés dans de nombreux secteurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform