Clicky



Bons Plans

Oats Volume 1 : un trailer pour le projet expérimental de Neill Blomkamp (District 9)

Publié le
Sigourney Weaver dans Oats Volume 1

Pour son prochain projet le réalisateur Neill Blomkamp reste fidèle à son style et à ses aliens, mais il ne s'agira pas que d'un film.

Depuis plusieurs années différents réalisateurs sont particulièrement appréciés dans le domaine de la science-fiction au cinéma. Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie) en fait partie. Aussi, quand l’homme dévoile son prochain projet, l’intérêt est de mise. D’autant plus à une heure où son souhait de réaliser un nouveau film dans l’univers d’Alien semble très mal engagé à en croire Ridley Scott. Mais derrière le nom Oats Volume 1 ne se cache pas qu’un simple nouveau film.

Plusieurs films expérimentaux dans le même univers

C’est via son nouveau studio Oats Studios que le réalisateur souhaite proposer plusieurs films courts qualifiés d’expérimentaux. Tous se dérouleront visiblement dans le même univers sombre où une race alien a envahi la Terre. Les plus observateurs remarqueront également la présence de l’actrice Sigourney Weaver, notamment connue pour ses rôles dans… Alien. Bien entendu, le style visuel reconnaissable du réalisateur est toujours là dans le premier trailer diffusé.

Concernant la diffusion, il faudra se contenter d’un “streaming soon” tandis que Steam sera concernée. La plateforme de Valve propose toujours plus de vidéos au milieu des jeux vidéo et des applications, mais ce genre d’annonce reste pour le moment assez rare.

En avril dernier le réalisateur se posait la question suivante sur Twitter : “Si je vends des films courts expérimentaux sur Steam comme tests pour des potentiels longs métrages, les gens les regarderont-ils ?

Cela dit, toujours sur Twitter, l’homme évoque aujourd’hui la possibilité de proposer tout le Volume 1 gratuitement sur YouTube et de proposer des bonus (modèles 3D, concept arts, éléments bruts, musique…) sur Steam à un prix nominal. Bref, tout cela reste visiblement à définir et il faudra se montrer encore un peu patient.

Oats Volume 1 – Teaser Trailer

Crédits Photos : Oats Studios
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform