Clicky



Bons Plans

Nymi : Le bracelet connecté qui répond à votre rythme cardiaque

Publié le | Modifié le
Le bracelet connecté Nymi vous identifie grâce à votre rythme cardiaque

Le bracelet Nymi créé par la start-up canadienne Bionym permet d'identifier son propriétaire grâce à son rythme cardiaque.

La sécurisation de nos données et de nos sessions d’identifications est une problématique prise très au sérieux par les géants du secteur informatique. Grâce au bracelet connecté Nymi, il vous sera bientôt possible de vous identifier grâce à votre rythme cardiaque.

Lancé en 2013 par la start-up Bionym, le projet Nymi arrive à maturité et sa commercialisation a débuté avec la mise en place d’une campagne de précommandes pour une livraison en fin d’année. Bionym a également levé 14 millions de dollars pour continuer de faire évoluer son projet.

Le rythme cardiaque comme identifiant unique

Pourquoi le choix de l’identification par rythme cardiaque de la part de Bionym ? Tout simplement parce qu’à l’instar de nos empreintes digitales, ce dernier est unique et propre à chaque personne. Les concepteurs du bracelet se veulent rassurants sur la sécurité de leur système, personne ne pourra vous voler votre identité grâce au triple système de sécurité de Nymi constitué du rythme cardiaque de l’utilisateur, le périphérique connecté et l’application mobile.

Le fonctionnement est plutôt simple, il suffira d’appuyer sur un capteur présent sur le bracelet qui lancera la phase de reconnaissance du propriétaire du bracelet. Une fois que vous êtes identifié, le Nymi dressera la liste de tous les périphériques connectés à ce dernier et vous permettra alors d’interagir avec eux. Vous pourrez par exemple ouvrir votre voiture, déverrouiller votre ordinateur ou votre coffre fort, ouvrir votre portail… L’utilisateur sera déconnecté automatique s’il enlève le bracelet, donc même en cas de vol, personne ne pourra se servir du Nymi pour accéder à vos périphériques.

Les possibilités semblent nombreuses et le concept novateur. Il est d’ores et déjà possible de commander Nymi sur le site du constructeur au tarif de 79 $ pour une livraison prévue pour la fin de l’année.

Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform