Clicky



Bons Plans

Il n’y aura finalement pas un film Tetris… mais trois

Publié le
La vie sexuelle de Tetris par Suricate

Le projet de film Tetris semble prendre forme, à tel point qu'il s'agirait finalement d'une trilogie.

En octobre 2014 nous relayions une très sérieuse rumeur concernant l’arrivée prochaine au cinéma d’un film basé sur la licence Tetris. Aujourd’hui, l’information refait surface et malgré le fiasco d’un certain Pixels les producteurs semblent plus confiants que jamais. En effet, d’après les propos recueillis par Deadline à Cannes, le film à venir ne serait que le premier d’une trilogie.

RT si Tetris

Toujours décrit comme un “thriller épique de science-fiction”, le projet estimé à 80 millions de dollars de budget est porté par la société de production Threshold Global Studios montée pour l’occasion et au travail avec The Tetris Company depuis plus d’un an. Celle-ci est composée de l’américain Larry Kasanoff (Strange Days, True Lies, Mortal Kombat) et le chinois Bruno Wu de Seven Star Works. Jimmy Ienner sera à la production exécutive tandis que Dane Smith sera responsable des effets spéciaux.

Le casting du film sera visiblement chinois, tandis que le plan est de commencer le tournage en Chine et ailleurs en 2017. “Tout comme le jeu, toutes les pièces sont en train de tomber en place pour porter un thriller épique de science-fiction basé sur Tetris sur grand écran” commente simplement Maya Rogers, PDG de Blue Planet Software, Inc., l’agent de la marque Tetris.

Le terme “blockbuster” plus adapté que jamais

Si l’adaptation en film de licences à scénario  (Warcraft, Assassin’s Creed…) ou même de licences avec des personnages avec lesquels broder (Angry Birds) a du sens, difficile de voir ici ce qu’une trilogie Tetris va pouvoir proposer.

Crédits Photos : Suricate
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform