Clicky



Bons Plans

Nvidia présente l’incroyable rendu de Doom avec l’API Vulkan

Publié le | Modifié le

A l'occasion de la sortie du jeu Doom hier, Nvidia a publié une vidéo démontrant toute la puissance de l'API Vulkan développée par les créateurs de OpenGL.

Lors de la présentation de ses nouvelles cartes graphiques, la GTX 1070 et la GTX 1080, le constructeur de cartes graphiques Nvidia avait invité le studio Bethesda pour présenter la puissance de ses GPU faisant tourner Doom, le remake du célèbre FPS qui est sorti hier sur consoles et PC.

Hier, Nvidia publiait sur son compte YouTube une vidéo du jeu 1080p, 60 fps montrant du gameplay sur un PC équipé d’une Titan X boostée par l’API Vulkan. Une version du jeu qui n’est pas encore disponible mais qui devrait être jouable grâce à une future mise à jour.

Doom : une version exclusive sous Vulkan en démo

Après des années d’attente, le reboot du FPS Doom est enfin disponible pour les PC, PS4 et Xbox One. Grâce à l’API Vulkan de Khronos Group et la dernière carte graphique de Nvidia, la GTX 1080, le jeu tourne à 200 fps. Autant dire que la beauté, la fluidité et la nervosité sont au rendez-vous.

Pour donner une idée de comment tourne le jeu, Nividia a publié sur YouTube une vidéo de Doom à la sauce Vulkan. Pour profiter à fond du rendu et du gameplay, il est conseillé de regarder cette vidéo en 1080p, 60 fps.

Une version pas encore disponible

La version de Doom optimisée avec Vulkan n’est malheureusement pas disponible pour les joueurs. Cette API est toute récente puisqu’elle a vu le jour officiellement à la fin du mois de février. Optimiser la totalité du jeu aurait pris beaucoup trop de temps. Pour proposer cette vidéo de démonstration, les développeurs du studio Bethesda n’ont travaillé que sur une petite partie du jeu de tir à la première personne.

Actuellement l’API le plus répandu pour les jeux vidéo est Direct 3D. Vulkan est pour le moment peu démocratisé. Ce n’est pas le matériel compatible qui manque pourtant. Il est pris en charge par les cartes graphiques Nvidia des familles GeForce GTX 600, 700, 900, et 1000 et par les cartes AMD à partir des Radeon HD 7700.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform