Clicky



Bons Plans

Nvidia dévoile les GTX 970 et GTX 980

Publié le
La future GTX 980 de Nvidia se dévoile.

Nvidia dévoile ses nouveaux modèles haut de gamme en matière de 3D, les GTX 970et GTX 980 qui viennent remplacer la gamme GTX 780.

Puissance et consommation maîtrisée, voici ce que promet Nvidia avec sa nouvelle gamme de cartes graphiques haut de gamme GTX 970 et GTX 980. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour ses deux nouveaux modèles, mais on connait d’ores et déjà les spécifications techniques des nouveaux monstres de puissance de Nvidia.

Selon les tests de nos confrères d’Hardware.fr, les gains de puissance seront de l’ordre de 10% par rapport à la GTX 780 Ti de la gamme précédente.

Architecture Maxwell sous le capot

La Nvidia Geforce GTX 980 Gaming 4G (la plus haut de gamme) embarque un Gpu Maxwell GM204-400 cadencé à 1190 MHz en vitesse de croisière et pouvant monter jusqu’à 1291 MHz en mode Boost. La GTX 980 sera dotée de 4 go de mémoire DDR5 cadencée à 7 010 MHz ce qui promet des performances très élevées même dans les jeux les plus gourmands en ressources.

La future carte graphique de Nvidia sera équipée de 3 sorties Displayport, d’une sortie HDMI et d’une sortie DL-DVI-I. De quoi ravir les amateurs de multi-écrans. Le refroidissement ne sera pas en reste, avec deux ventilateurs torx d’un diamètre de 10cm chacun et la solution thermique Twin Frozr V développée par MSI, la surchauffe semble plus qu’improbable.

Il vous faudra faire un peu de place dans votre boîtier pour y installer la bête, avec des dimensions de 279 x 140 x 36 mm. L’alimentation de la carte graphique nécessitera également 2 connecteurs PCI-express malgré la faible consommation annoncée.

Il faudra compter un budget de 359 euros pour la GTX 970 et les prix grimperont à 550 euros pour le modèle haut de gamme GTX 980. Gamers, commencez à économiser, car les performances annoncées par Nvidia vous promettent de donner un bon coup de boost à votre machine de gaming.

Crédits Photos : Capture Chaîne Youtube Nvidia
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform