Clicky



Bons Plans

Nvidia Kal-El : Le Tegra 3 à 5 coeurs c’est pour bientôt

Publié le | Modifié le


Le nouveau SoC (System on Chip) partant de la ligne de production des produits ARM de Nvidia connu sous le nom de code Kal-El devait faire son apparition le mois dernier, mais visiblement le produit a suivi la tradition des retards qui sont de plus en plus fréquents pour les sorties des nouvelles technologies (ex : iphone 5 prévu initialement pour juin). C’est ainsi que son lancement a été reporté   à la fin de ce mois-ci ou peut être au moins prochain et à l’approche de son lancement officiel Nvidia propose enfin quelques détails de son architecture.

La rumeur disait que le Tegra 3 (Kal-El) aurait 4 cœurs ARM avec un nouveau noyau graphique basé sur GeForce 8000 (DirectX 10) capable d’accueillir des résolutions allant jusqu’à 2560 x 1600 pixels et offrir des vidéos HD 1080p. Eh bien si souvent nous pouvons affirmer certaines rumeurs, d’autres ne peuvent pas être confirmées et pour cause, exemple avec le Kal-El qui ne disposera pas de 4 cœurs mais de 5.

4 d’entre eux pour allouer le maximum de ressources pour les applications (mais une consommation plus élevée) et un dernier coeur de faible puissance (Variable de 0 à 500 MHz) qui ne s’activera que lorsque votre smartphone sera en veille ce qui aura pour conséquence de désactiver les 4 autres et de diminuer votre consommation énergétique. Cela vous permettra donc d’avoir une batterie ayant une plus grande autonomie.

Nvidia appelle ce type de concept le Variable Symmetric MultiProcessing (VSMP).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform