Clicky



Bons Plans

NVidia invente l’écran full HD conçu à partir de deux écrans basse résolution

Publié le

NVidia invente le Cascaded Display : la technologie des écrans combinés

Rien de plus beau qu’un bel écran full HD sur un smartphone. Une fois qu’on y a goûté, il est très difficile de revenir en arrière. Malheureusement, ces écrans font vite grimper le prix des appareils sans parler du besoin en énergie pour les alimenter.

NVidia pourrait avoir trouvé une solution pour produire des écrans haute résolution pour beaucoup moins cher. Comment : en combinant deux écrans de plus basse résolution. Cela parait simple, mais ça marche.
La technologie inventée par NVidia s’appelle Cascaded Display, autrement dit : les écrans en cascade, et elle est très simple. En superposant deux écrans de résolution de 1280×800, en synchronisant les deux écrans par voie logicielle et en appliquant un filtre anti-polarisant, le résultat est saisissant.

Le Cascaded display trouvera diverses applications

Une meilleure définition, une image plus douce, plus fluide et plus contrastée. L’image affichée est ainsi comparable à celle produite par un véritable écran full HD.
De plus, en jouant sur la synchronisation temporelle des images affichées, chaque écran diffuse une image en décalé avec l’autre écran, ce qui permet de diviser le nombre d’images par deux, sans que cela ne dégrade le résultat final.
Cette innovation a encore un défaut : le poids des deux écrans posés l’un sur l’autre. Malgré tout, elle pourrait aussi trouver un débouché sur de plus grands écrans pour ordinateurs et pourquoi pas les télés. NVidia y travaille.

Source : Engadget
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform