Clicky



Bons Plans

Nvidia estime que les consoles auront toujours du retard graphique sur les PC

Publié le | Modifié le

Le vice-président du géant des cartes graphiques explique pourquoi les consoles n'auront jamais la puissance des PC

Ce n’est un secret pour personne, il y a fort à parier que les consoles nouvelle génération seront dépassées techniquement par le PC, et ce dès leur sortie. Tony Tamasi, Vice-Président senior des contenus et de la technologie chez Nvidia en rajoute une couche aujourd’hui avec une explication rationnelle.

La cause de ce retard technologique serait dû à un niveau investissement trop important que ne seraient pas capables d’assumer Sony ou Microsoft. Tony déclare : “Nvidia dépense 1,5 milliard de dollars par an en recherche et développement dans les graphismes. Chaque année, et au cours du cycle de vie d’une console, nous allons dépenser plus de 10 milliards de dollars dans la recherche graphique. Sony et Microsoft ne peuvent tout simplement pas se permettre de dépenser autant d’argent. Ils n’ont tout simplement pas la capacité d’investissement pour égaler les PC.”

Voilà qui semble clair. Mais tu sais Tony, tous les joueurs ne sont pas à la recherche de la bécane la plus puissante du marché. Une console, outre ses capacités techniques, c’est un confort de jeu. Avec un esprit un peu mal placé, on pourrait arguer que la marque Nvidia est d’autant plus critique des consoles dans la mesure où c’est son éternel concurrent AMD qui les équipe en puces graphiques. Et vous, votre opinion sur la question ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform