Clicky



Bons Plans

Nvidia dévoile une tablette ultrapuissante sous Android

Publié le | Modifié le
La Nvidia Shield Tablet : encore un échec annoncé ou vraie bonne idée ?

Nvidia tente à nouveau de percer dans le hardware avec la Shield Tablet

Au CES 2013, NVidia avait annoncé la Shield, une console sous Android qui ressemblait à une manette de Xbox 360. Elle a été retardée, puis est enfin arrivée en fin d’année dernière, mais l’échec a été cuisant. À peine sortie, son prix a baissé, et finalement, la Shield ne s’est absolument pas vendue.

Nvidia n’abandonne pourtant pas la partie et revient aujourd’hui à l’assaut du jeu mobile avec la Nvidia Shield Tablet. Toujours destinée aux gamers mobiles, elle est loin d’être un produit bas de gamme. La Nvidia Shield tablet serait ainsi capable de faire tourner des jeux PC en plus des applis Android.

Nvidia Shield Tablet : la tablette de gaming

Selon les infos publiées hier soir par le compte twitter de Evleaks, La Nvidia Shield Tablet serait équipée du Tegra K1 de Nvidia, meilleur processeur mobile disponible aujourd’hui sur le marché, qui apporte une puissance digne d’un PC portable sur un appareil mobile. Celle-ci offrirait également 2 Go de ram et 16 Go de stockage.

L’écran de 7,9″ affiche une très haute résolution de 2048 x 1536, et le tout est habillé d’une coque en métal, qui ressemble étrangement à un smartphone HTC One.

La Nvidia Shield Tablet devrait arriver sur le marché avant la fin de l’année.

Nous avons eu la chance d’assister à une présentation de la tablette chez Nvidia aujourd’hui, et si le jeu sur mobile sur une plateforme ultra puissante vous intéresse, nous risquons d’en reparler la semaine prochaine.

En effet, NVidia a publié un site web qui affiche un compte à rebours pour patienter jusqu’au 22 Juillet, date de l’annonce officielle.

Crédits Photos : Logo officiel Nvidia Shield
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform