Clicky



Bons Plans

CES 2013 : Nvidia dévoile le Tegra 4 et sa console portable

Publié le | Modifié le

Le constructeur de cartes graphiques a annoncé sa nouvelle génération de puces, le Tegra 4, à l’occasion du CES de Las Vegas. Il en a profité pour présenter le Project Shield, sa première console portable.

Nvidia donne le La. À l’occasion du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, le constructeur de puces et de cartes graphiques a dévoilé sa première console de jeux portable, ainsi que sa nouvelle génération de System on a Ship (SoC), le Tegra 4.

Cette dernière dispose de 4 cœurs de CPU Cortex A15, 72 cœurs de GPU et intégrera la 4G LTE. Ce qui offre 6 fois plus de puissance que le Tegra 3 au niveau du traitement visuel, pour une économie d’énergie de 45%. Nvidia affirme même que son système est le processeur mobile le plus rapide au monde. On peut donc s’attendre à voir de nombreux smartphones et tablettes haut de gamme équipés d’une telle puce cette année.

Jeux en streaming

Au passage, le CEO de la firme, Jen-Hsun Huang a présenté la première console maison de Nvidia, baptisée Project Shield. Il s’agit d’une sorte de manette de jeu, équipé d’un écran de 5 pouces (1280 x 720 pixels). Animée par Android 4.2, elle dispose bien évidemment du Tegra 4 et d’une sortie TV HDMI. Grâce à sa puce, la console sera capable de lire des vidéo 4K (très haute définition). Un port USB , un slot microSD et une antenne Wi-Fi viendront compléter la connectique du Project Shield.

Au-delà de ses caractéristiques alléchantes, le Project Shield reste avant tout une plateforme de streaming de jeux : Nvidia propose aux utilisateurs de bénéficier au mieux de leurs jeux PC, en passant par le Tegra 4 de la console. Il suffit pour cela de brancher le Project Shield à son ordinateur équipé d’une carte graphique GeForce récente. Jen Hsun Huang  a pu ainsi jouer au dernier Need for Speed, installé sur un ordinateur, sur le Project Shield.

Pour l’heure, le constructeur n’a encore pas précisé de prix pour ses nouveaux produits qui devraient arriver au printemps 2013.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform