Clicky



Bons Plans

Nvidia aide à prouver l’authenticité des photos des premiers hommes sur la Lune

Publié le | Modifié le

À en croire Nvidia et ses nouvelles cartes graphiques, le premier pas sur la Lune était bien réel.

45 ans après que l’Homme ait posé le pied sur la Lune pour la première fois, des théories tentent encore de prouver que l’alunissage n’a jamais eu lieu et que ce que nous avons vu en images n’était en fait qu’une scène tournée en studio et même dirigée par Stanley Kubrick.

Depuis 45 ans, il y a donc ceux qui y croient et ceux qui pensent que la Nasa a imaginé ce stratagème pour devancer les Russes. Et parmi les arguments de ceux qui croient au fake, une photo où l’on voit Buzz Aldrin, le second astronaute, poser le pied sur la Lune. Pour ceux qui soutiennent la théorie du complot, la manière dont il est éclairé est totalement impossible et prouve bien que des spots de studios étaient bien braqués sur lui. Aujourd’hui, cette théorie s’effondre grâce à Nvidia, le concepteur de cartes graphiques.

Et le moonwalk ? Fake ou réalité ?

À l’aide de ses toutes dernières cartes GTX980 et 970 et du moteur 3D UnReal Engine, Nvidia a tout simplement récréé la scène de l’alunissage pour prouver que la photo de Buzz Aldrin était bien réelle. Les Cartes de Nvidia sont en effet capable de performances exceptionnelles sur le rendu de la lumière et les ingénieurs ont donc prouvé que les reflets du sol de pièces métalliques et de la lumière environnantes ont été les seules sources qui ont éclairé l’astronaute.

Joli coup de pub pour Nvidia, et sans doute la fin de 45 ans de doute sur les premiers pas de l’Homme sur la Lune.

Source : Geek.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform