Clicky



Bons Plans

Numericable développe la TV sociale

Publié le

Le câblo-opérateur a déployé un nouveau service, enrichissant la synergie entre les réseaux sociaux et la télévision connectée : le partage de captures d’écran.

Les télévisions connectées offrent de multiples possibilités. Accès à la VoD, aux programmes décalés et aussi aux réseaux sociaux.

Il est ainsi possible d’écrire des commentaires sur Twitter ou Facebook directement depuis sa télévision, à l’aide de sa télécommande équipée d’un clavier. Ce service est disponible via la Box de Numéricable, mais le câblo-opérateur souhaite aller plus loin dans la TV sociale.

Il propose désormais la possibilité de réaliser des captures d’écran, pour ensuite les partager sur Twitter. Le nouveau service est disponible avec le firmware 1.2.4 depuis le jeudi 20 décembre.

« Numericable est le premier opérateur au monde à avoir imaginé et développé cette fonctionnalité, en étudiant les nouveaux modes de consommation de la télévision et en prenant en considération les envies de ses abonnés », souligne le groupe.

Nouvelle pratique

Pour empêcher ses concurrents de lui voler son idée, Numericable a même déposé un brevet européen sur cette fonctionnalité et la marque ScreenshotTV.

« Cette innovation technologique va changer la façon de partager des contenus TV sur les réseaux sociaux grâce à l’enrichissement des tweets avec une capture d’écran », a ajouté le groupe.

Mais cette pratique devra tout d’abord se confronter à l’usage du multiécran. De nombreux Twittos sont en effet plus habitués à envoyer des gazouillis depuis leur ordinateur ou leur smartphone, même devant la télévision.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform